Dernière mise à jour à 08h49 le 09/09
1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
6/6
Angela Merkel a visité samedi Wuhan, ville dans le centre de la Chine, lors de son 12e voyage dans le pays en tant que chancelière allemande depuis 2005.
Avant Wuhan, capitale de la province du Hubei, Mme Merkel avaient visité un certain nombre de villes en dehors de Beijing lors de ses voyages précédents en Chine.
Lors d'un entretien avec des étudiants de l'Université des sciences et technologies du centre de la Chine, Mme Merkel a souligné l'importance de la coopération internationale à l'ère de la mondialisation et a appelé les étudiants à y participer.
Affirmant que la prospérité d'une nation fait partie de la prospérité du monde entier, elle a exprimé l'espoir que les étudiants assument des responsabilités communes pour lutter contre les défis mondiaux.
Dans son discours, Mme Merkel a passé en revue ses voyages passés en Chine. A Shenyang, elle a été témoin de la modernisation économique. A Chengdu, elle a appris le développement de l'ouest de la Chine. A Shenzhen, elle a vu des progrès remarquables apportés par la réforme et l'ouverture.
Quelques entreprises allemandes connues, comme Siemens, et de petites et moyennes entreprises d'innovation exercent leurs activités à Wuhan. Wuhan et Duisbourg ont été les premières villes jumelles entre l'Allemagne et la Chine en 1982, a-t-elle indiqué.
Mme Merkel a échangé avec des étudiants sur Internet, l'intelligence artificielle, la fabrication intelligente et la protection de l'environnement.
Avant de terminer son voyage, elle a également visité un h?pital local et une usine de la société allemande Webasto.