Dernière mise à jour à 08h57 le 01/02
Les universités chinoises redoublent leurs efforts pour attirer les étudiants étrangers, a rapporté jeudi le China Daily.
Selon les données citées par le journal, avec des inscriptions internationales atteignant 489.200 en 2017, la Chine est devenue la troisième plus grande destination au monde pour les étudiants étrangers. Ce nombre devrait atteindre 500.000 d'ici 2020.
Les universités chinoises ont gravi les échelons des classements internationaux ces dernières années et ont réalisé des progrès remarquables pour accro?tre leur influence mondiale, selon le quotidien.
Afin d'attirer des étudiants étrangers, les universités chinoises ont mis en place des campus à l'étranger ou des laboratoires collaboratifs. Par exemple, en 2015, l'Université Tsinghua a construit un centre d'échanges aux Etats-Unis, en collaboration avec l'Université de Washington et Microsoft.
La Chine a également conclu un accord multilatéral avec les autres pays des BRICS, soit le Brésil, la Russie, l'Inde et l'Afrique du Sud, afin de renforcer la coopération dans les domaines de la recherche, de la formation postdoctorale et de l'édition universitaire, note le journal.