Dernière mise à jour à 16h35 le 25/12
Les musées séduisent de plus en plus de touristes chinois grace à une émission de télévision baptisée "Trésor national", a rapporté le journal The Paper.
Le nombre des visiteurs a augmenté de 50% depuis la première diffusion du programme hebdomadaire début décembre, selon Ctrip, la plus grande agence chinoise de voyages en ligne.
Une tendance qui devrait se poursuivre à l'approche des vacances d'hiver où de nombreux parents emmèneront leurs enfants dans les musées, a estimé Ctrip.
L'agence du voyage propose aujourd'hui près de 1 000 itinéraires dont la Cité interdite, le musée de Nanjing et le musée d'histoire de Shaanxi font partie des lieux incontournables à ne pas manquer.
La Cité interdite, le Musée des guerriers et chevaux en terre cuite de l'empereur Shihuangdi des Qin, le musée d'histoire du Shaanxi, le musée de Nanjing et le musée de la capitale sont devenus les cinq sites actuellement les plus visités.
De plus, l'agence a proposé des services personnalisés permettant d'enrichir l'expérience des voyageurs, avec une demande croissante de guides spécialisés en histoire et culture.
Ctrip a également constaté que 10% des jeunes se donnaient rendez-vous dans un musée.
Ces sites sont les meilleurs endroits pour découvrir la culture traditionnelle du pays. Les dix épisodes présentant un total de 27 chefs-d'?uvre de neuf grands musées chinois.