Dernière mise à jour à 09h32 le 25/12
Neuf terroristes ont été tués au cours d'un raid de la police égyptienne dans la province de Charqiya, au nord-est du pays, a annoncé le ministère de l'Intérieur dimanche.
Les forces de sécurité égyptiennes ont tué ces terroristes lors d'un échange de tirs dans une ferme à Charqiya, lieu utilisé comme repaire et camp d'entra?nement par les terroristes impliqués dans les attaques du nord du Sina?, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Au cours d'un autre raid antiterroriste au Caire, capitale égyptienne, neuf terroristes présumés ont été arrêtés en possession d'armes et de munitions, a ajouté le communiqué.
Quatre des neuf personnes arrêtées ont été impliquées dans un attentat contre un poste de contr?le en juillet, lors duquel un conscrit et un civil ont été blessés. La police a trouvé sur ces personnes une déclaration selon laquelle ils revendiquaient la responsabilité de cet attentat, selon la même source.
"Un ordinateur portable, contenant des photos des membres de la cellule qui s'entra?nent à utiliser des armes dans les zones désertiques, a également été trouvé sur eux", a indiqué le communiqué.
L'Egypte fait face à une vague d'activités terroristes depuis que l'armée a destitué l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013 en réponse aux protestations de masse contre son règne d'un an et son groupe Frères musulmans, actuellement interdit en Egypte.
Selon le communiqué de la police, une enquête a montré que les Frères musulmans ont fourni un soutien financier au groupe arrêté soup?onné de préparer une série d'attaques contre les institutions de l'Etat.
Les attaques terroristes ont tué des centaines de policiers, de soldats, de chrétiens coptes et de croyants musulmans ces dernières années. La plupart des attaques ont été revendiquées par un groupe militant basé au Sina? fidèle au groupe terroriste état islamique (EI).
En même temps, les forces de sécurité égyptiennes ont tué des centaines de terroristes et arrêté des centaines de suspects pendant la guerre antiterroriste déclarée par le président Abdel Fattah al-Sissi, alors chef de l'armée, après la destitution de Morsi.