Dernière mise à jour à 10h16 le 23/12
Le ministère chinois de la Sécurité publique a publié un projet de règlement sur la sécurité incendie dans les tours avec consultation du public.
Les centres commerciaux ne devront pas se trouver au troisième sous-sol, ou à un niveau inférieur dans les tours, et les lieux de divertissement seront interdits plus bas que le deuxième sous-sol, selon le projet de règlement.
"Les espaces pour les enfants dans les grands immeubles doivent se trouver entre le premier et le troisième étage, avec des escaliers de secours et des sorties séparées", indique le document.
Le projet de règlement stipule qu'un exercice d'évacuation d'incendie doit être organisé au moins une fois tous les six mois dans les tours de plus de 100 mètres de haut.
Le public peut donner son opinion en ligne ou via email ou lettre avant le 20 janvier 2018.
Sont concernés les batiments publics de plus de 24 mètres de haut et les batiments résidentiels de plus de 27 mètres de haut, selon le ministère.
Au cours des dix dernières années, 31.000 incendies ont été enregistrés dans les tours, causant 474 morts et des pertes économiques directes estimées à 1,56 milliard de yuans (237,1 millions de yuans).