Dernière mise à jour à 11h22 le 08/05
Pour ce mois de mars, la patisserie s'invite aux festivités de la fête de la francophonie en Chine, où les plus gourmets pourront croquer à pleines dents plusieurs gourmandises francophones.
Pendant un mois, de jeunes professionnels patissiers représentant la Chine, la France, la la Suisse, la Belgique, le Maghreb et le Québec, se retrouvent en Chine pour un voyage créatif culinaire. Ayant également participé le vendredi 10 mars à un spectacle culinaire lors de la soirée d'ouverture de la 22e fête de la francophonie.
Les patissiers marocains, lors de la soirée d'ouverture à l'Ambassade de France, le 10 mars 2017.(Photo : Olivier Le Clou?rec)
En résidence au Lycée professionnel Jinsong à Beijing (du 27 février au 12 mars) et à l'Ecole La Belle Vie à Changsha (du 13 au 19 mars), ces jeunes patissiers francophones ont eu l'occasion de faire découvrir leur savoir-faire enrichi par des échanges de saveurs des quatre coins du monde.
Une gamme gourmande et exclusive de viennoiseries/patisseries confectionnées par les résidents, conseillés par la crème des meilleurs ouvriers du monde francophone, sont distribuées dans un réseau de cha?nes partenaires.
Conférence de presse de la résidence de jeunes patissiers à Changsha, le 13 mars 2017.