Dernière mise à jour à 11h45 le 21/07
1/5Le pavillon octogonal de Dazhengdian (salle des grandes affaires), le principal édifice sur l'axe est du Palais impérial de Shenyang, est actuellement en cours de rénovation, le 19 juillet 2016. (Photo/Xinhua)
2/5Le pavillon octogonal de Dazhengdian (salle des grandes affaires), le principal édifice sur l'axe est du Palais impérial de Shenyang, est actuellement en cours de rénovation, le 19 juillet 2016. (Photo/Xinhua)
3/5Des employés à la restauration du pavillon octogonal de Dazhengdian du Palais impérial de Shenyang, la capitale de la province du Liaoning, le 19 juillet 2016. (Photo/Xinhua)
4/5Vue aérienne du Palais impérial de Shenyang, dans la capitale de la province du Liaoning, le 19 juillet 2016. (Photo/Xinhua)
5/5Des touristes se promènent dans le pavillon octogonal de Dazhengdian du Palais impérial de Shenyang, le 19 juillet 2016. (Photo/Xinhua)
Le Palais impérial de Shenyang, l'une des deux architectures royales les mieux préservées en Chine, est situé dans la capitale de la province du Liaoning (nord de la Chine).
Le batiment a été construit en 1625 par Nurhaci, à l'époque où les Mandchous avaient nommé Shenyang comme capitale.
Avec une histoire de 400 ans, le palais se compose d'un ensemble de pavillons entourés de murs à l'est, au centre et à l'ouest du site.
Sublime et imposante, la structure du Palais impérial de Shenyang est semblable à la Cité Interdite à Beijing, mais plus petite.