Dernière mise à jour à 08h52 le 18/02
Il ne reste plus que quelques finitions à apporter avant l'achèvement du nouveau centre des médias du Forum asiatique de Bo'ao (FAB) prévu pour le 10 mars, a annoncé le 16 février un responsable du projet mené par la filiale du groupe COSCO à Bo'ao pour un investissement de 110 millions de yuans.
Etendu sur une superficie de 3750 mètres carrés, le nouveau centre des médias du FAB donnera accès à l'h?tel du FAB, au centre de conférence et au port de la ville. Il comportera un studio public, une zone réservée aux médias papier et Internet, une zone réservée à la radio et télédiffusion, une salle de conférences de presse et plusieurs cabines d'interview.
Entamé le 8 septembre 2015, le projet va bient?t entrer dans sa phase finale avec l'aménagement des dispositions secondaires et environnementales, telles que les réseaux de tuyaux, les signalisations et les espaces verts, dans l'objectif de donner une vue intégrale et harmonieuse de l'extérieur.
Les conditions de travail des journalistes seront remarquablement améliorées. Les accès à Internet seront indépendants. Le débit des cables optiques passera de 100MB à 1000MB. Le studio public sera équipé de six cabines d'interprétation simultanée et les installations de lumière seront toutes mobiles.