Dernière mise à jour à 17h08 le 26/01
1/8Des lanternes suspendues dans une rue de la ville de Shaoxing, dans la province de Zhejiang (Est de la Chine).
2/8Photo prise le 11 septembre 2015, montrant des lanternes dans un studio de cinéma de la Région autonome Hui du Ningxia (Nord-ouest de la Chine).
3/8Des lanternes rouges accrochées sur des batiments à c?té d'une rivière, dans la vieille ville de Zhenyuan, dans la province du Guizhou (Sud-ouest de la Chine).
4/8Des lanternes allumées dans le village de Hongcun, dans la province de l'Anhui (Est de la Chine), le 22 avril 2013.
5/8Des lanternes suspendues dans une ruelle pour une cérémonie de mariage dans la vieille ville de Zhengding, dans la province du Hebei (Nord de la Chine), le 10 décembre 2014.
6/8Combinaison de photos prises le 4 novembre 2011, montrant des lanternes dans la résidence de la famille Qiao, dans le Comté de Qixian, dans la province du Shanxi (Nord de la Chine).
7/8Photo prise le 10 décembre 2015, montrant des lanternes dans la vieille ville de Huishan, dans la municipalité de Wuxi, dans la province du Jiangsu (Est de la Chine).
8/8La résidence de la famille Qiao, décoré de lanternes rouges dans le Comté de Qixian, dans la province du Shanxi (Nord de la Chine).
En Chine, les lanternes ont une longue histoire et elles sont devenues des synonymes de la culture chinoise. Même aujourd'hui, elles sont toujours fabriquées et appréciées des Chinois dans le monde entier. Elles ont été utilisées comme un moyen d'expression artistique, en termes de fonctionnalité, de design et de décoration. Les rues de Chine, des plus grandes villes aux villages, sont décorées avec des lanternes rouges pendant les fêtes traditionnelles chinoises, comme le Nouvel An lunaire, la Fête de la Mi-automne et la Fête des Lanternes.