Dernière mise à jour à 08h54 le 10/03
Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a participé jeudi à une délibération avec les députés de la délégation de Taiwan lors de la première session de la 14e Assemblée populaire nationale.
M. Wang a exhorté à des efforts visant à appliquer pleinement les principes directeurs du 20e Congrès national du PCC, à mettre en oeuvre la politique globale du Parti pour résoudre la question de Taiwan dans la nouvelle ère, à adhérer au principe d'une seule Chine et au Consensus de 1992, ainsi qu'à oeuvrer pour maintenir le développement des relations entre les deux rives du détroit sur la bonne voie.
(Xinhua/Liu Bin)
Il a insisté sur la nécessité d'oeuvrer sans relache à la perspective d'une réunification pacifique et de faire progresser les échanges, la coopération et le développement intégré à travers le détroit de Taiwan, tout en s'opposant aux activités séparatistes de l'"indépendance de Taiwan" et à l'ingérence extérieure.
M. Wang a également appelé à s'unir avec les compatriotes de Taiwan pour réaliser la réunification complète de la Chine et le renouveau de la nation chinoise.