Dernière mise à jour à 16h18 le 09/03
1/7Photo montrant la salle de contr?le de la grue à tour. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
2/7Wu Li accroche de la nourriture à un crochet de la grue afin qu'elle puisse être envoyée jusqu'à Xu Yindi, qui choisit de ne pas descendre pendant la pause déjeuner afin d'économiser du temps et de l'énergie. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
3/7Xu Yindi grimpe au sommet d'une grue à tour. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
4/7Wu Li donne des signaux à Xu Yindi pour le fonctionnement d'une grue via un talkie-walkie. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
5/7Xu Yindi fait fonctionner la grue à tour. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
6/7Xu Yindi inspecte les machines et l'équipement de la grue. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
7/7Xu Yindi et Wu Li quittent le chantier après le travail. (Miao Zijian / le Quotidien du Peuple en ligne)
à l'age de 30 ans, Xu Yindi est devenue opératrice de grue à tour pour Civil Construction Engineering Co., Ltd. du groupe CRECSH. ? Au début, je me sentais craintive et anxieuse, mais maintenant je suis habituée à travailler en hauteur ?, a déclaré Xu, qui a aujourd'hui 38 ans.
En plus de vaincre sa peur des hauteurs, Xu a déclaré qu'elle devait utiliser avec précaution la grosse machine afin de soulever les matériaux de construction en toute sécurité. En outre, elle doit coopérer étroitement avec le signaleur.
Wu Li, 39 ans, est signaleuse sur le même chantier de construction que Xu Yindi, qui est situé à Hefei, capitale de la province de l'Anhui (est de la Chine). ? J'ai un an de plus qu'elle et nous sommes amies. Nous sommes collègues depuis sept ans et nous avons participé ensemble à la construction de nombreux batiments ?, a-t-elle déclaré.