Dernière mise à jour à 15h35 le 09/03
Le président chinois Xi Jinping et le roi Felipe VI d'Espagne ont échangé jeudi leurs félicitations à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre les deux pays.
Dans son message, M. Xi a rappelé qu'au cours du demi-siècle écoulé, les deux pays ont approfondi leur amitié, promu la coopération et établi et développé un partenariat stratégique global dans l'esprit du respect réciproque, de l'égalité et du bénéfice mutuel, apportant des avantages tangibles à leurs peuples.
Il a souligné accorder une grande importance au développement des relations sino-espagnoles et être prêt à travailler avec le roi Felipe VI pour faire de ce 50e anniversaire un nouveau point de départ pour consolider la confiance politique mutuelle, élargir la coopération mutuellement bénéfique et renforcer les liens entre peuples, de manière à écrire ensemble un nouveau chapitre de coopération d'amitié sino-espagnole.
Pour sa part, le roi Felipe VI a indiqué qu'au cours des 50 dernières années, les relations sino-espagnoles se sont développées de fa?on stable et sans difficulté, alors que la coopération bilatérale dans divers domaines n'a cessé de progresser et que l'amitié entre les deux peuples s'est constamment approfondie.
Il a exprimé sa confiance dans le fait que les deux pays pourront saisir l'occasion du 50e anniversaire de leurs relations diplomatiques pour élargir globalement leurs échanges amicaux ainsi que leur coopération pratique, et travailler ensemble pour faire face aux défis mondiaux tels que le changement climatique.