Dernière mise à jour à 10h31 le 24/01
A l'issue de trois ans de hiatus d?s à la pandémie de nouveau coronavirus, la tradition du Grand défilé du Nouvel An chinois est revenue dimanche à Madrid, en Espagne, pour célébrer l'arrivée de l'Année du lapin.
Plus de 600 personnes, vêtues de de costumes traditionnels et portant des lanternes, ont défilé en musique dans le quartier d'Usera où se trouve le plus grand nombre de ressortissants chinois en Espagne. Le défilé a attiré de milliers d'Espagnols.
"Le lapin est parmi les signes zodiaques les plus porte-chance", a déclaré à Xinhua Victor Lopez, un habitant, ajoutant que cet événement était un "échange culturel très intéressant".
"Je pense que ces célébrations sont vraiment importantes parce qu'elles rassemblent tout le monde (...) C'est un bon moyen d'unir tout le monde et d'en apprendre davantage sur la culture chinoise", a estimé Ana Lujan, une habitante.
Oscar Gabriel, qui a également assisté au défilé, a dit qu'il s'agissait là d'un "grand" événement qui aide les enfants à apprendre d'autres cultures. "Cela devrait être promu davantage", a-t-il jugé.
Les principaux services municipaux madrilènes ont également été illuminés dimanche en rouge pour célébrer ce Nouvel An chinois.