Dernière mise à jour à 16h33 le 17/01
La capacité de production annuelle du grand avion de ligne C919 chinois devrait atteindre 150 unités dans cinq ans, a annoncé Zhang Yujin, vice-président de Commercial Aircraft Corp of China Ltd, dans un entretien exclusif accordé à ThePaper le 12 janvier.
A ce jour, la société a re?u 1 200 nouvelles commandes pour le C919, qui devrait être mis en service commercial d'ici le mois de mars. Le premier C919 livré à China Eastern Airlines le 9 décembre est actuellement soumis à un processus de vol de validation de 100 heures sur neuf routes aériennes, qui a débuté le 26 décembre.
Un gros avion de ligne C919, le premier grand avion de ligne chinois, photographié à l'aéroport international Meilan de Haikou, capitale de la province de Hainan (sud de la Chine), le 2 janvier 2023. (Photo / Xinhua)
Après les vols d'essai, l'Administration de l'aviation civile de Chine devrait délivrer une licence d'exploitation correspondante à la compagnie aérienne basée à Shanghai, confirmant sa capacité à exploiter l'avion en toute sécurité.
Selon China Eastern Airlines, après sa mise en service commercial au printemps, le C919 desservira ses lignes premium vers Shanghai, Beijing, Xi'an, Kunming, Guangzhou, Chengdu et Shenzhen.