Dernière mise à jour à 16h12 le 08/03
Selon un rapport publié le 6 mars par la Laos-China Railway Co., Ltd. (LCRC), la section laotienne du chemin de fer Chine-Laos a enregistré un nouveau record de 10 197 passagers le 4 mars.
Le nombre de passagers voyageant sur le chemin de fer Chine-Laos continue d'augmenter. De janvier à février 2023, il a transporté un total de 417 400 passagers, soit une augmentation de 256,2 % par rapport à la même période en 2022.
Des passagers du train EMU Lane Xang arrivent à Vientiane, capitale du Laos, le 31 juillet 2022. (Yang Yongquan / Xinhua)
Toujours selon le rapport, le chemin de fer a également transporté 647 700 tonnes de marchandises au cours de ces deux mois, soit une augmentation de 320 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Afin d'assurer le bon fonctionnement des services ferroviaires, la LCRC surveille le nombre de passagers et planifie les trajets en conséquence, tout en améliorant l'organisation des voyages et en permettant d'acheter les billets plus longtemps à l'avance.
Photo aérienne prise le 9 ao?t 2022 montrant des marchandises transfrontalières transportées à la gare du sud de Vientiane, capitale du Laos, du chemin de fer Chine-Laos. (Kaikeo Saiyasane / Xinhua)
Entre-temps, la LCRC a annoncé que son application mobile de réservation de billets, attendue depuis longtemps, sera mise en service le 15 mars. Cette application mobile rendra la réservation de billets de train beaucoup plus pratique pour les passagers.