Dernière mise à jour à 09h03 le 26/10
Le président chinois, Xi Jinping, a exprimé ses grands espoirs pour que les professeurs d'art et les étudiants en art héritent et développent l'opéra chinois traditionnel.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une lettre datée du 23 octobre en réponse aux professeurs et aux étudiants de l'Académie nationale des arts du théatre chinois.
En prenant connaissance des réalisations de l'académie, M. Xi s'est dit très satisfait et a adressé ses sincères salutations à tous les enseignants, étudiants et membres du personnel.
Qualifiant l'opéra chinois traditionnel de trésor de la culture chinoise, M. Xi a indiqué que l'accent devrait être mis sur ses praticiens pour faire prospérer et développer l'opéra chinois.
M. Xi a encouragé les enseignants et les étudiants de l'académie à explorer le vrai sens de l'art à travers l'enseignement et l'étude, et à consolider constamment leurs aspirations originales dans la poursuite de l'art en servant le peuple.
Il les a également appelés à contribuer davantage à la transmission de la belle culture traditionnelle chinoise et à la construction d'une Chine en un pays à forte culture socialiste.
Fondée en 1950, l'académie - une ancienne école expérimentale relevant du ministère de la Culture de l'époque - est la première institution d'enseignement de l'opéra chinois organisée par l'Etat et établie après la fondation de la Chine nouvelle.