Dernière mise à jour à 17h13 le 23/10
La grande victoire dans la guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la Corée sera à jamais gravée dans l'histoire de la nation chinoise ! Elle sera à jamais gravé dans l'histoire de la paix humaine, du développement et du progrès !
Plus de 197 000 fils et filles héro?ques de la Chine ont sacrifié leur précieuse vie pour la patrie, le peuple et la paix. Les réalisations de ces martyrs brilleront à travers les ages, et leurs noms resteront pour toujours dans les mémoires !
La grande victoire dans la guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la Corée est la déclaration du peuple chinois, qui se tient debout à l'orient du monde après s'être relevé, et constitue une étape importante pour le grand rajeunissement de la nation chinoise.
N'importe quel pays ou n'importe quelle armée, quelle que soit sa puissance, sera inévitablement frappé à la tête et paiera le prix du sang s'il se tient du c?té opposé à la tendance mondiale du développement, s'il intimide les faibles et va à l'encontre de la tendance de l'époque et se livre à l'agression et l'expansion.
Face aux difficultés et aux risques, ni les jambes ni le coeur du peuple chinois ne trembleront, et jamais il ne courbera l'échine. La nation chinoise ne sera ni effrayée ni écrasée!
Face aux risques et aux défis de tous les horizons et aux diverses pressions de résistance, le peuple chinois a toujours su construire des ponts et des passerelles face aux montagnes et aux rivières. Il a toujours fait preuve d'une grande sagesse et de courage, et est déterminé à aller de l'avant, même s'il faut pour cela ? tracer une route sanglante ? !
Dans le monde d'aujourd'hui, aucun unilatéralisme, aucun protectionnisme et aucun égo?sme extrême ne pourra aboutir ! Aucun moyen de chantage, de blocus et de pression extrême ne pourra aboutir ! Aucun acte unilatéral et égo?ste, et aucun acte d'hégémonie, de force et d'intimidation, ne pourra aboutir ! Ce n'est pas seulement impossible, mais aussi une impasse !
Nous ne permettrons à personne ni à aucune force d'envahir et de diviser le territoire sacré de la patrie. Si jamais une situation aussi grave se produisait, le peuple chinois répondrait certainement par une attaque frontale !