Dernière mise à jour à 16h34 le 23/10
1/3(Photo/visual.people.cn)
2/3(Photo/visual.people.cn)
3/3(Photo/visual.people.cn)
Le 22 octobre 2020, à Changshu, dans province du Jiangsu (est de la Chine), Wang Zhenhui, PDG de JD Logistics, a annoncé lors du Sommet mondial 2020 sur la logistique intelligente, que JD Logistics continuera à renforcer l'investissement dans la technologie logistique. Quant à l'application de la technologie, le nombre de robots utilisés dans les cinq prochaines années dépassera plus de 100 000 unités. Selon Wang Zhenhui, au niveau urbain, un projet de livraison autonome sera mis en ?uvre à Changshu. JD Logistics va coopérer avec la ville de Changshu, dans la province du Jiangsu, pour construire la première ? ville de livraison autonome ? au monde.
Dans le même temps, afin de réduire davantage l'intensité de travail des livreurs, JD Logistics a lancé un ? programme d'adoption de véhicules autonomes ?. Dans la ville de livraison autonome de la région, les livreurs de JD Logistics peuvent ? adopter ? un certain nombre de véhicules de livraison autonomes grace à l'application pour travailler avec les leurs.
Ainsi, les livreurs de JD Logistics deviendront les ? commandants ? d'une équipe de livraison robotisée. Ils transfèreront donc le travail de livraison standard à des véhicules de livraison autonomes et assureront à leur tour la collecte dynamique ou d'autres services personnalisés.