Dernière mise à jour à 15h44 le 23/10
La partie continentale de la Chine maintient la suspension des visites de groupe à l'étranger et du tourisme récepteur en raison du risque élevé de résurgence des infections à coronavirus cet hiver.
Selon un avis publié le 21 octobre par le ministère de la Culture et du Tourisme, le gouvernement renforcera les mesures de contr?le et de prévention contre les cas de COVID-19, qui pourraient rebondir par temps plus froid. L'avis a également indiqué que les exploitants d'agences de voyages doivent normaliser les mesures de contr?le et de prévention et qu'ils ne peuvent pas offrir de services aux étrangers non résidents. Les visites de groupe à l'étranger au départ de Chine sont également interdites.
Le ministère a souligné que lorsque des personnes présentant des sympt?mes suspects sont découvertes sur des sites et des installations touristiques, les opérateurs touristiques locaux et les responsables devront les envoyer en quarantaine dès que possible pour éviter toute propagation potentielle du virus.
Le ministère a également ajouté que les bureaux de tourisme et les entreprises sont tenus de partager des instructions sur la prévention des coronavirus avec le public via des diffusions, des sites Internet et des panneaux d'affichage afin de mieux sensibiliser à l'autoprotection. Ils sont également instamment invités à offrir une formation sur le maintien de la sécurité personnelle lors de voyages domestiques à leurs propres membres du personnel et aux autres employés de l'industrie.