Dernière mise à jour à 09h02 le 26/10
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a mis l'accent sur les efforts visant à faire progresser le travail de suivi du projet d'adduction d'eau sud-nord du pays et à améliorer la gestion du projet afin de préserver la sécurité nationale de l'eau et d'améliorer la protection écologique.
M. Li a fait ces remarques vendredi tout en félicitant la fondation d'un nouveau groupe administré par le gouvernement central, qui sera responsable de l'exploitation du mégaprojet.
La fondation de ce groupe marque une étape majeure dans la gestion du projet d'adduction d'eau, l'amélioration du système d'ingénierie, et l'optimisation de l'allocation des ressources en eau de la Chine, a indiqué M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Le vice-Premier ministre Hu Chunhua, présent à la réunion inaugurale du groupe vendredi, a souligné la nécessité d'optimiser l'allocation des ressources en eau et de se concentrer sur le travail de suivi du projet d'adduction d'eau.
S'exprimant lors de la réunion, M. Hu, également membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a déclaré que des efforts devaient être déployés pour assurer le fonctionnement s?r du projet. Il a aussi mis l'accent sur la sécurité du projet, la sécurité de la qualité de l'eau et la sécurité de l'approvisionnement en eau.
Le conseiller d'Etat Wang Yong a également assisté à la réunion inaugurale du groupe.