Dernière mise à jour à 08h30 le 31/05
L'ambassadeur de Chine au Liban, Wang Kejian, a échangé jeudi des idées avec les législateurs libanais sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans divers domaines, a annoncé l'ambassade de Chine au Liban dans un communiqué.
"Nous avons discuté avec les législateurs libanais des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'économie, du commerce, des infrastructures, de la construction et de la culture", a déclaré M. Wang.
L'ambassadeur de Chine a présenté l'Initiative "la Ceinture et la Route" et le développement historique des relations bilatérales entre la Chine et le Liban.
Il a ajouté que la Chine soutenait la souveraineté et l'indépendance du Liban et souhaitait renforcer et soutenir les politiques adoptées par le gouvernement libanais tout en encourageant les entreprises chinoises à venir au Liban et à explorer une coopération mutuellement bénéfique.
De leur c?té, les législateurs libanais ont exprimé le souhait de voir davantage de réalisations dans le cadre de la coopération entre le Liban et la Chine sur la base de l'Initiative "la Ceinture et la Route".
Proposée par la Chine en 2013, l'Initiative "la Ceinture et la Route" fait référence à la Ceinture économique de la Route de la Soie et à la Route de la Soie maritime du 21e siècle, qui visent à créer un réseau commercial et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique par les anciennes routes commerciales de la Route de la Soie.