Dernière mise à jour à 16h55 le 30/05
Le district de Haidian à Beijing a construit une salle de sécurité intelligente pour garder les examens et l'utilisera lors du gaokao (l'examen d'entrée aux universités) de cette année en Chine, qui aura lieu dans environ une semaine, a rapporté le Beijing Youth Daily.
Première mise en service dans la capitale, la salle de sécurité intelligente utilise un système de reconnaissance faciale pour vérifier l'identité de toute personne entrant dans la salle. Tout le processus, depuis l'entrée dans le hall du batiment où se trouve la salle de sécurité et la collecte des copies d'examen du gaokao, jusqu'à la sortie du batiment, sera tra?able.
Le district de Haidian a encore amélioré son système de suivi des copies d'examens, a déclaré un responsable de la commission de l'éducation du district. Le système, utilisé uniquement pour suivre le transport des copies, a ajouté désormais une fonction de surveillance vidéo à 360 degrés. Il permet la surveillance à distance en temps réel des véhicules de transport des copies d'examen et des bo?tes qui les contiennent à bord.
Le système peut également localiser en temps réel les véhicules, indiquer l'heure d'arrivée, émettre des avertissements d'urgence et traiter la question rapidement, a déclaré le responsable.
Plus de 10 millions d'élèves des écoles secondaires en Chine vont passer le gaokao cette année. Haidian compte 12 565 élèves inscrits au gaokao, le plus grand nombre de tous les districts de Beijing.