Dernière mise à jour à 08h40 le 11/04
Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé mercredi la Chine et le Royaume-Uni à assurer le développement sain et stable des liens bilatéraux.
M. Yang, qui est également directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le prince Andrew, duc d'York.
M. Yang a salué les efforts déployés par le prince Andrew pour promouvoir les échanges et la coopération pragmatique sino-britanniques et a appelé les deux parties à mettre en ?uvre le consensus important atteint par les dirigeants des deux pays et à promouvoir "l'ère d'or" des relations bilatérales.
Il a noté que les deux pays devaient promouvoir activement la construction de l'initiative "la Ceinture et la Route".
Le développement sain et stable des liens bilatéraux sert les intérêts fondamentaux des deux peuples, a déclaré M. Yang.
Pour sa part, le prince Andrew a indiqué que le Royaume-Uni était déterminé à promouvoir "l'ère d'or" des relations avec la Chine et que la famille royale était disposée à jouer un r?le actif dans la promotion des échanges et de la coopération dans divers domaines avec la Chine.