Dernière mise à jour à 08h39 le 11/04
Les jeunes de Taiwan ne seront pas freinés par la tentative des autorités taiwanaises de faire obstacle aux échanges à travers le détroit et de faire preuve de désinformation à l'encontre de la partie continentale, a annoncé mercredi un porte-parole de la partie continentale.
Un nombre important de start-ups de la partie continentale qui avaient été fondées par de jeunes taiwanais ont présenté un dynamisme important, a indiqué Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une conférence de presse.
Depuis 2015, plus de 10.000 jeunes taiwanais ont trouvé des stages, des emplois ou lancé leurs propres entreprises dans 76 incubateurs industriels spécialement dédiés aux start-ups des deux rives, a rappelé M. Ma.
Le nombre de jeunes taiwanais, qui ont été admis dans des universités, et qui ont trouvé des stages et des emplois dans la partie continentale, a connu une croissance à deux chiffres en 2018, a-t-il noté.
En commentant le fait que deux Taiwanais avaient été condamnés à des amendes par les autorités de l'?le pour avoir travaillé dans des centres communautaires de la partie continentale, M. Ma a indiqué que ces actes avaint fait peur aux jeunes par le biais d'une action judiciaire, en les privant d'une opportunité de travail.
"Cela ne va pas bien se terminer pour les autorités de Taiwan, si elles se positionnent comme l'ennemi des jeunes", a ajouté M. Ma.