Dernière mise à jour à 08h40 le 11/04
La tentative des autorités de Taiwan de limiter et bloquer les échanges à travers le détroit de Taiwan prouve qu'elles ne prennent pas en considération le bien-être du peuple taiwanais, a indiqué mercredi Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau du Conseil des Affaires d'Etat pour les affaires de Taiwan.
"Le Parti progressiste démocrate (PPD), pour son propre intérêt, a tenté d'entraver et de restreindre les échanges et la coopération à travers le détroit de Taiwan par plusieurs moyens et de les politiser", a critiqué M. Ma, lors d'un point de presse.
Il s'est exprimé ainsi en réponse à des accusations de politiciens de Taiwan, concernant des visites de maires et de chefs de districts de Taiwan dans la partie continentale de la Chine. "Ils sont venus dans la partie continentale de la Chine pour répondre aux besoins de leur peuple et chercher des opportunités pour ce dernier", a-t-il fait marquer.
La partie continentale de la Chine, qui est convaincue que les peuples des deux rives du détroit sont issus de la même famille, continuera d'encourager les échanges entre les villes des deux c?tés, d'augmenter les bénéfices des compatriotes de Taiwan et de renforcer le sentiment d'accomplissement de ces derniers, a ajouté le porte-parole.