美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h30 le 11/02

Page d'accueil>>Chine

La mentalité du "jeu à somme nulle" est destructrice pour les relations sino-américaines

Xinhua | 11.02.2019 08h15

Avoir une mentalité de "jeu à somme nulle" et accorder trop d'importance à l'aspect concurrentiel des liens sino-américains est destructeur, a mis en garde vendredi Cui Tiankai, ambassadeur de Chine aux Etats-Unis.

S'adressant lors d'un événement organisé par une ONG dans le Michigan, un Etat du Midwest américain, il a jugé que certains considèrent la concurrence entre les deux pays comme un jeu ''à somme nulle", où "le gagnant emporte tout", ce qui est "très négatif, très destructeur" pour les relations bilatérales.

Faisant remarquer que la "concurrence" était au départ un terme positif tant en chinois qu'en anglais, M. Cui a estimé que le problème aujourd'hui résidait dans le fait qu'on y avait accordé trop d'importance.

Les deux pays devraient se faire concurrence et coopérer en même temps, a plaidé le diplomate. "Nous nous devons d'avoir des résultats mutuellement bénéfiques".

Cui Tiankai a ainsi souligné que les entreprises chinoises et américaines devaient être en concurrence et coopérer. "Ce qui se passe dans le monde des affaires n'est jamais vraiment noir ou blanc", a-t-il dit.

Plus de 400 invités, dont l'ancien sous-secrétaire d'Etat américain Nicholas Burns, ont participé au déjeuner organisé par le Conseil des affaires mondiales de l'ouest du Michigan (WACWM), qui organise des forums sur des sujets internationaux.

Cette année marque le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-américaines.

Le commerce bilatéral est passé de moins de 2,5 milliards de dollars il y a 40 ans à plus de 580 milliards de dollars en 2017. Au cours de la même période, le total des investissements bilatéraux est passé de pratiquement zéro à plus de 230 milliards de dollars.

(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :