Dernière mise à jour à 08h09 le 18/12
Il y a "des opportunités en tous genres" dans la coopération sino-britannique, à l'heure où la Chine poursuit sa politique de réforme et d'ouverture, a confié le prince Andrew dans une récente interview accordée à Xinhua.
Le duc d'York s'est dit impressionné par les trois entrepreneurs chinois ayant accédé à la finale mondiale de Pitch@Palace, une initiative qu'il a lancée en 2014 et qui est devenue un événement annuel au cours duquel les entrepreneurs débutants présentent leurs idées dans une salle remplie de soutiens potentiels appartenant à la communauté des affaires.
En marge de la compétition qui a eu lieu au palais de Saint James à Londres, le prince Andrew a estimé que les entrepreneurs chinois étaient excellents et que cet événement permettait de présenter leurs innovations au monde entier.
Se rappelant de sa première visite à Beijing en 2004 comme d'une "expérience fascinante", le fils d'Elizabeth II a noté avoir commencé à voir de plus en plus d'innovation au cours de ses visites suivantes.
Le prince Andrew a estimé que la Chine était une terre d'innovation et qui continuait à encourager des progrès dans ce domaine. "Je crois qu'il y a des opportunités en tous genres que nous n'avons pas encore (...) découvertes", a-t-il noté.
Andrew d'York a ajouté que dès sa première visite en Chine, il avait compris l'importance pour les Occidentaux de comprendre le développement de la Chine et que le meilleur moyen de conna?tre ce pays était de s'y rendre.
Au cours de sa dernière visite, le prince a dirigé la délégation britannique qui a participer à l'Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE) début novembre à Shanghai, un rendez-vous qui a permis aux hommes d'affaires, investisseurs et clients chinois d'entrer en contact avec des entreprises étrangères.