Dernière mise à jour à 08h21 le 17/12
Une cinquième victime de l'attentat de Strasbourg (Est de la France) est décédée dimanche, a rapporté la presse locale citant la préfecture du Bas-Rhin.
Le parquet de Paris a confirmé l'information, précisant que la victime était de nationalité polonaise.
Il y a toujours onze blessés dont certains se trouvent dans un état grave. Une centaine de personnes se sont recueillies ce dimanche en mémoire des victimes de l'attaque terroriste, perpétrée mardi soir par Cherif Chekatt qui a été abattu par les forces de l'ordre lors de son interpellation jeudi 13 décembre après 48 heures de recherches.
Selon plusieurs médias fran?ais, sept personnes de son entourage ont été interpellées dès mardi soir et l'une d'elles serait toujours interrogée par les services antiterroristes ce dimanche soir.
Dans la soirée du mardi 11 décembre, Cherif Chekatt, armé d'un pistolet et d'un couteau, a attaqué plusieurs passants dans le marché de No?l et dans plusieurs rues voisines du centre historique de Strasbourg avant de parvenir à prendre la fuite à bord d'un taxi, sans blesser le conducteur.
Après la diffusion d'un appel à témoins, il a été localisé jeudi 13 décembre par les forces de l'ordre dans le quartier de Neudorf, au sud du centre-ville. Trois policiers l'ont interpellé, l'homme a tenté de leur tirer dessus et il a été abattu par un tir de riposte.