Dernière mise à jour à 10h25 le 05/04
Le président chinois Xi Jinping prononcera un discours clé lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence annuelle du Forum de Boao pour l'Asie 2018 (FBA), a annoncé mardi Wang Yi, conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères.
Le forum se tiendra du 8 au 11 avril à Boao, ville c?tière de la province de Hainan, dans le sud de la Chine, et aura pour thème "Une Asie ouverte et innovante pour un monde plus prospère".
M. Xi rencontrera des chefs d'Etat et de gouvernement étrangers, et des responsables des organisations internationales. Il rencontrera en groupe des directeurs du FBA, et tiendra des discussions avec des entrepreneurs, a indiqué M. Wang.
Ce sera la troisième fois que M. Xi assistera à la conférence annuelle du FBA en tant que président chinois, ce qui démontre l'importance attachée et le soutien accordé au forum par le président Xi et le gouvernement chinois, a indiqué M. Wang.
Le président autrichien Alexander Van der Bellen, le président philippin Rodrigo Duterte, le Premier ministre mongol Ukhnaa Khurelsukh, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, le Premier ministre pakistanais Shahid Khaqan Abbasi, le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong, le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU) Antonio Guterres et la directrice du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde devraient assister à ce forum.
En plus d'assister à ce forum, le président autrichien, le PM néerlandais, le PM mongol, le PM singapourien et le secrétaire général de l'ONU effectueront également une visite en Chine.