Dernière mise à jour à 09h05 le 21/03
Plus de 20 millions de Chinois seront couverts par un programme d'assurance contre les maladies graves, alors que le gouvernement augmente les subventions cette année, a déclaré le Premier ministre chinois Li Keqiang.
M. Li a fait ces remarques lors d'une conférence de presse à l'issue de la cl?ture de la session annuelle de l'organe législatif suprême chinois.
"Plus de 30 millions de Chinois vivent encore en dessous du seuil de pauvreté, et risquent de retomber dans la pauvreté en raison des maladies graves", a expliqué M. Li.
Il a indiqué que les subventions du gouvernement pour l'assurance-maladie de base seraient augmentées et que la moitié de l'augmentation serait destinée au programme d'assurance contre les maladies graves.
Le programme couvrira un plus grand nombre de maladies graves, a indiqué M. Li.
En ce qui concerne la réduction générale des droits de douane sur les importations, M. Li a noté que le tarif zéro sur les médicaments anti-cancer indispensables serait progressivement atteint.
M. Li a également noté que le gouvernement rendrait les ressources médicales de qualité plus accessibles au niveau communautaire.