Dernière mise à jour à 08h36 le 28/02
La Chine a exprimé mardi son soutien au Pakistan dans sa lutte contre le terrorisme, appelant la communauté internationale à adopter un point de vue objectif et impartial concernant ces efforts.
Le gouvernement et le peuple du Pakistan ont contribué et sacrifié énormément dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et ont déployé d'importants efforts dans les opérations sur le terrain ainsi que pour combattre le terrorisme dans le secteur financier, a indiqué le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang lors d'un point de presse régulier.
Il a appelé la communauté internationale à ne pas faire preuve de préjugé dans sa critique du Pakistan.
M. Lu s'est ainsi exprimé après que certains pays ont persuadé la semaine dernière les membres du Groupe d'action financière de placer le Pakistan sur la "liste grise" des nations dont les efforts pour contr?ler le financement du terrorisme sont inadaptés.
La Chine, en tant que partenaire de coopération stratégique du Pakistan en toutes circonstances, continuera à renforcer la communication et la coordination avec le Pakistan dans la coopération contre le terrorisme, a indiqué M. Lu.