Dernière mise à jour à 08h36 le 28/02
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a appelé mardi à une coopération renforcée en matière d'innovation scientifique et technologique entre la Chine et l'Allemagne.
La coopération scientifique et technologique entre les deux pays a montré l'exemple aux autres grands pays recherchant une collaboration similaire et a offert aux relations bilatérales un moteur puissant, a indiqué M. Li dans une lettre de félicitations adressée à la cinquième Conférence sino-allemande sur l'innovation organisée à Beijing.
Selon lui, un nouveau cycle d'innovation scientifique et technologique est en train de profondément changer les modes de production et de vie du peuple.
La Chine, qui se trouve dans une période cruciale pour changer les forces motrices de son économie et moderniser sa structure économique, mettra en oeuvre une stratégie de développement par l'innovation afin de batir un pays tourné vers l'innovation, a-t-il souligné.
Il a exprimé l'espoir de voir la Chine et l'Allemagne mettre en commun leur sagesse, accro?tre leur consensus et renforcer leur coopération dans le domaine de l'innovation scientifique et technologique afin de promouvoir le développement économique et social des deux pays et d'insuffler un nouvel élan à l'économie mondiale.
Plus de 300 représentants des deux pays ont participé à la conférence.