Dernière mise à jour à 09h31 le 23/01
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a appelé lundi à des efforts solides pour promouvoir les réformes et l'innovation afin de réaliser de nouveaux progrès en 2018.
Dans son discours prononcé lors d'une réunion plénière du Conseil des Affaires d'Etat, durant laquelle un projet de rapport d'activité du gouvernement a fait l'objet de discussions, M. Li a notamment indiqué que la Chine devait s'en tenir à la réforme structurelle du c?té de l'offre et saisir les opportunités pour stabiliser la croissance et endiguer les risques.
Il a souligné l'importance de remporter les "trois batailles difficiles", à savoir la prévention des risques, la réduction ciblée de la pauvreté et le contr?le de la pollution.
La Chine doit s'efforcer de renforcer l'innovation et la compétitivité économiques dans sa promotion d'un développement de haute qualité et faire émerger la vitalité du marché et la créativité sociale au cours de l'approfondissement de la réforme et de l'ouverture, a-t-il noté.
Il a appelé à surveiller de près les changements économiques et à porter une attention particulière à tout problème émergent, afin d'améliorer la recherche sur les politiques et les options.