Dernière mise à jour à 11h41 le 16/12
La Chine organisera un symposium pour les défenseurs de la paix entre la Palestine et Isra?l à Beijing les 21 et 22 décembre, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lu Kang.
Nabil Shaath, conseiller des affaires étrangères auprès du président palestinien, et Hilik Bar, vice-président de la Knesset, parlement israélien, se rendront au symposium à la tête de délégations, a indiqué M. Lu.
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, rencontrera les participants, a ajouté M. Lu lors d'une conférence de presse quotidienne.
Le président chinois, Xi Jinping, a avancé une proposition en quatre points sur le dossier palestinien lors de sa rencontre en Chine avec le président palestinien Mahmoud Abbas en juillet.
M. Xi a exprimé le soutien de la Chine envers la solution à deux Etats concernant ce dossier et l'établissement d'un Etat palestinien indépendant jouissant d'une pleine souveraineté, sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.
Le symposium vise à offrir une plate-forme aux défenseurs de la paix venus de la Palestine et d'Isra?l et à proposer de nouvelles idées pour promouvoir le processus de paix, a ajouté M. Lu.