Dernière mise à jour à 11h41 le 16/12
Le président du Tribunal de première instance (TPI) de Bruxelles a confirmé vendredi le report du procès de Salah Abdeslam qui devait initialement débuter le 18 décembre, relaient vendredi les médias locaux.
Salah Abdeslam et Soufien Ayari sont tous deux poursuivis pour tentative de meurtre dans un contexte terroriste et pour possession illégale d'armes à feu. Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam, avait demandé quelques jours plus t?t à ce que le procès soit reporté en janvier afin d'étudier le dossier.
"Le procès en cause du procureur fédéral contre Salah Abdeslam et Soufien Ayari, dont l'ouverture était prévue ce lundi 18 décembre 2017 à 8h45, sera remis", a déclaré le président du TPI de Bruxelles Luc Hennard dans un communiqué publié vendredi.
"L'audience du lundi 18 décembre [...] se limitera donc, conformément à la procédure, à donner acte de cette remise et à fixer une nouvelle date", a-t-il ajouté. Une conférence de presse aura tout de même lieu à 10h, précise Luc Hennard. Pour l'heure, la date du procès n'est donc pas encore connue.
Salah Abdeslam est le seul survivant du commando des attentats de Paris le 13 novembre 2015 mais il sera jugé à Bruxelles pour la fusillade du 15 mars 2016 à Forest lorsque des policiers fran?ais et belges avaient essuyés des tirs lors de la perquisition de l'habitation où se cachaient les deux prévenus.