Dernière mise à jour à 08h36 le 28/09
Le secrétaire d'état américain, Rex Tillerson, effectuera une visite en Chine le 30 septembre à l'invitation du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a annoncé mercredi Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Les deux parties échangeront des points de vue sur les relations bilatérales, la visite en Chine cette année du président américain, Donald Trump, et des questions internationales et régionales majeures, a indiqué M. Lu.
La Chine et les Etats-Unis organiseront leur premier dialogue social et entre les peuples le 28 septembre à Washigton D.C.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross le 26 septembre à Beijing.
Les fréquentes visites de haut niveau entre la Chine et les états-Unis reflètent les bonnes relations qu'entretiennent les deux pays, a affirmé M. Lu.
Depuis la rencontre à Mar-a-Lago entre les chefs d'état chinois et américain en avril, les dirigeants des deux pays, ainsi que les personnels à tous les niveaux, maintiennent une communication étroite, a indiqué M. Lu.
Il a indiqué qu'une telle communication bénéficiait au développement stable des relations bilatérales.
"Le développement de la coopération rapporte non seulement des bénéfices aux deux pays et aux deux peuples, mais répond aussi aux intérêts communs de tous les pays dans le monde", a indiqué M. Lu. "La Chine souhaite collaborer avec les états-Unis pour un résultat positif de la visite de M. Trump".
M. Lu ajouté que la Chine était prête à maintenir l'élan de communication et de coopération afin de promouvoir les relations bilatérales.