Dernière mise à jour à 13h22 le 09/09
Le symposium sur la lutte contre la criminalité organisée transnationale et les garanties juridiques pour l'initiative "la Ceinture et la Route" a été organisé vendredi à Beijing.
La princesse Bajrakitiyabha Mahidol de Tha?lande était présente et a prononcé le discours introductif.
Dans son discours, elle a salué l'initiative, indiquant que celle-ci aiderait les pays concernés à réaliser une coopération gagnant-gagnant et un développement durable.
Elle a proposé que les pays le long de "la Ceinture et la Route" adoptent des mesures de précaution pour éviter et réduire les conséquences négatives de la criminalité organisée transnationale dans le développement de "la Ceinture et la Route".
La criminalité organisée transnationale a sérieusement nuit au développement économique de certains pays et il est impératif pour les pays de renforcer la coopération dans la lutte contre elle, a indiqué Xu Hong, directeur général du département des traités et du droit du ministère chinois des Affaires étrangères, lors de la cérémonie d'ouverture.
Quelque 50 experts et responsables juridiques de pays asiatiques et africains, de l'Union africaine et de l'Organisation consultative juridique pour les pays d'Asie et d'Afrique (AALCO), ainsi que plus de 400 professeurs et étudiants de quatre universités et collèges chinois ont assisté à ce symposium.