Dernière mise à jour à 14h28 le 08/09
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Khawaja Asif, a déclaré que son pays continuerait à travailler avec les Etats-Unis, mais souhaitait que Washington respecte son intégrité territoriale.
Cette déclaration intervient à la suite de tensions entre les deux pays, le président américain Donald Trump ayant accusé en ao?t le Pakistan d'offrir un refuge aux groupes terroristes, ce que dément Islamabad.
M. Asif, qui a informé jeudi la presse des résultats d'une réunion de représentants des deux pays à Islamabad, a en particulier parlé des relations tendues entre le Pakistan et les Etats-Unis.
"Nous voulons rester engagés avec les Etats-Unis. Malheureusement, Washington ne conna?t pas bien la situation", a indiqué le chef de la diplomatie pakistanaise.
"Le Pakistan défendra son intégrité territoriale et ne fera aucun compromis avec ses intérêts nationaux. Nous souhaitons que les Etats-Unis l'acceptent", a-t-il ajouté.
Il a insisté sur le fait que les Etats-Unis doivent reconna?tre les réalités sur le terrain et que le Pakistan n'acceptera aucune pression visant à faire du pays un bouc émissaire.
Sur la question de l'Afghanistan, M. Asif a déclaré que l'OTAN ne pouvait pas gagner la guerre, même en ayant déployé plus de 100.000 soldats, et que le Pakistan ne devrait pas être tenu comme responsable de l'échec en Afghanistan.