Dernière mise à jour à 08h53 le 06/09
La Chine a indiqué qu'elle saluait le r?le de médiateur de la Suisse pour résoudre la question nucléaire de la péninsule coréenne.
La présidente suisse, Doris Leuthard, a indiqué lundi, que le pays neutre était prêt à agir comme médiateur afin d'aider à résoudre la question nucléaire de la péninsule coréenne, incluant l'organisation de pourparlers ministériels.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a indiqué lors d'une conférence de presse quotidienne que la Chine avait pris connaissance du communiqué.
"La Chine salue et encourage toutes les idées et toutes les suggestions pouvant atténuer les tensions et un conflit, renforcer la confiance mutuelle, permettre de reprendre le dialogue le plus t?t possible et résoudre la question nucléaire de la péninsule coréenne", a indiqué M. Geng.
"Nous souhaitons aussi la bienvenue aux pays souhaitant jouer un r?le constructif dans la résolution de cette question", a-t-il poursuivi.
M. Geng a indiqué que le fait que la question nucléaire de la péninsule coréenne devait être résolue via le dialogue et les négociations de manière pacifique représentait l'opinion principale de la communauté internationale.
"Nous espérons que les parties concernées pourront écouter les voix de la raison prononcées par la communauté internationale et garder leur calme, plut?t que de faire des provocations et attiser les flammes", a-t-il ajouté.
"Les actions militaires ne représentent pas un choix efficace, alors que les sanctions ne constituent pas l'issue fondamentale pour la question nucléaire de la péninsule coréenne", a ajouté M. Geng.