Dernière mise à jour à 17h08 le 05/09
Un logo du jeu sur mobile King of Glory. (Photo / IC) |
Selon China Business View, une petite fille nommée d'après le populaire jeu sur mobile ? Wang Zherongyao ?, plus connu sous le nom de ? King of Glory ? en anglais, a été enregistrée à Xi'an, la capitale de la Province du Shaanxi, dans le Nord-ouest de la Chine.
Le père est originaire de la Province du Hebei et de sa mère de la Province du Shaanxi. Après la naissance du bébé le 1er ao?t, ils ont décidé de l'enregistrer à Xi'an.
Selon la mère, le père du bambin travaille pour une société informatique et s'est inspiré du jeu.
De leur c?té, les policiers d'un commissariat local ont déclaré que ce prénom ne violait pas le règlement d'enregistrement des noms, qui stipule qu'un nom peut se composer de deux à quatre caractères chinois.
En ligne, comme d'habitude, les opinions, certains pensant que les parents sont ? intéressants ? tandis que d'autres songent plut?t à l'impact négatif que ce curieux prénom risque d'avoir sur la fillette à mesure qu'elle grandira.
King of Glory, développé par le géant chinois de l'Internet Tencent, a généré succès et controverse mais aussi le contr?le des régulateurs en Chine.