Dernière mise à jour à 08h37 le 27/04
La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a souligné mercredi le r?le important des jeunes dans le processus de développement des relations sino-africaines.
Les jeunes ont toujours joué un r?le important dans l'évolution des relations sino-africaines, a déclaré Mme Liu lors de la cérémonie de cl?ture du deuxième Festival de la jeunesse chinoise et africaine à Pretoria.
Faisant remarquer que les différents dirigeants chinois successifs avaient toujours accordé de l'importance et participé aux échanges entre les jeunes Chinois et Africains, Mme Liu a déclaré que de nombreux jeunes Chinois avaient soutenu l'émancipation nationale et la construction des pays d'Afrique.
Moteurs du renforcement de la coopération sino-africaine, les jeunes chinois et africains ont également tiré des bénéfices de la croissance rapide des relations sino-africaines, a poursuivi Mme Liu.
La vice-Première ministre espère que les jeunes de Chine et d'Afrique sauront apprécier les liens et l'amitié forgés au cours de ce festival et joueront un r?le plus grand dans la promotion de la longue amitié sino-africaine.
Le Festival de la jeunesse chinoise et africaine a pour but de renforcer les échanges entre les jeunes de Chine et d'Afrique et de leur permettre de forger des liens et des relations amicales, qui renforceront à leur tour l'amitié sino-africaine.
Environ 300 représentants venus de Chine et de 53 pays africains ont participé à cette deuxième édition du festival, organisée par l'Afrique du Sud. La première édition avait été organisée par la Chine en 2016.