Dernière mise à jour à 08h44 le 04/11
Le vice-président chinois, Li Yuanchao, a réaffirmé jeudi l'engagement de la Chine dans la paix mondiale durable et la sécurité commune.
M. Li a fait ces remarques lors de sa rencontre avec des représentants étrangers venus assister à la deuxième réunion du groupe central de la Conférence sur la sécurité de Munich, à Beijing.
L'actuelle situation internationale est compliquée, subissant des changements profonds et faisant face à de nouveaux défis mondiaux, a indiqué M. Li.
La Chine est prête à chercher de nouvelles idées et méthodes dans un nouveau type de relations internationales, avec la coopération gagnant-gagnant en son centre, et à construire conjointement une communauté de destin commun, a-t-il assuré.
Wolfgang Ischinger, président de la Conférence sur la sécurité de Munich, a salué le r?le de la Chine dans le maintien de l'ordre et de la sécurité internationaux.
Les sujets de la réunion du groupe central ont inclus la sécurité régionale du Pacifique Sud, le r?le de la Chine dans l'ordre et la sécurité du monde et la géopolitique de l'initiative "la Ceinture et la Route".