Dernière mise à jour à 08h37 le 25/02
Le responsable chinois chargé de la communication a mis l'accent mercredi sur l'importance d'appliquer le discours du président Xi Jinping sur le travail de presse et l'opinion publique.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué que le travail médiatique du Parti devait guider le public, servir les intérêts d'ensemble du pays, unir le grand public, inspirer la confiance et conjuguer les forces, séparer le bien du mal et connecter la Chine au reste du monde.
Il a fait ces remarques lors d'un symposium organisé vendredi après sa tournée au sein des trois principaux fournisseurs chinois d'information, à savoir le Quotidien du Peuple, l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) et la Télévision centrale de Chine (CCTV).
Liu Qibao, chef du Département de la communication du Comité central du PCC, a indiqué que l'ensemble du personnel de communication devait étudier et comprendre le discours de M. Xi afin d'assurer que leurs idées et actions suivent ses instructions.
Dans ses remarques, M. Xi a précisé le r?le historique, l'importance, les obligations, l'objectif et le principe du travail médiatique du Parti et enrichi les théories du journalisme marxiste, a indiqué M. Liu lors d'une téléconférence organisée par le département.
M. Liu a exhorté les responsables de la communication à suivre fermement le Comité central du PCC, à améliorer la qualité de l'information grace à l'innovation et à mettre l'accent sur la culture des jeunes talents dans les médias.