Dernière mise à jour à 11h12 le 20/02
Le président chinois Xi Jinping assiste au symposium tenu vendredi après-midi après une tournée dans les trois principaux fournisseurs d'informations chinois, le Quotidien du Peuple, l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) et la Télévision centrale chinoise (CCTV). (Xinhua/Ju Peng) |
Le président chinois Xi Jinping a ordonné, vendredi, aux médias gérés par le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement chinois de suivre strictement la direction du Parti.
Lors d'un symposium tenu vendredi après-midi après une tournée dans les trois principaux fournisseurs d'informations chinois, le Quotidien du Peuple, l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) et la Télévision centrale chinoise (CCTV), M. Xi, également secrétaire général du Comité central du PCC, a qualifié les organes d'informations gérés par le Parti et le gouvernement, de "fronts de communication" du Parti et du gouvernement.
Tous les nouveaux médias gérés par le Parti doivent travailler pour être la voix de la volonté et des propositions du Parti ainsi que pour protéger l'autorité et l'unité du Parti, a déclaré le président.
Ils doivent renforcer leur vigilence pour aligner leurs idéologie, pensée politique et actes avec ceux du Comité central du PCC et aider à fa?onner les théories et politiques du Parti, en action volontaire pour le grand public, tout en fournissant un enrichissement spirituel au peuple, a-t-il annoncé.
L'éducation journalistique marxiste doit être promue parmi les journalistes, a-t-il ajouté, afin de les rendre "diffuseurs des politiques et des propositions du Parti, témoins du temps, promoteurs des progrès sociaux et observateurs de l'égalité et de la justice."