Dernière mise à jour à 08h39 le 19/11
Le président chinois Xi Jinping a exprimé mercredi son entier soutien au travail du chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, Leung Chun-ying, et du gouvernement de la région administrative spéciale chinoise.
M. Xi a rencontré M. Leung en marge de la Réunion des dirigeants économiques du forum de Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), qui se tient actuellement dans la capitale philippine.
Après avoir entendu le rapport de M. Leung sur la situation récente à Hong Kong et le travail du gouvernement de la RAS, M. Xi a déclaré que le gouvernement de la RAS se concentre désormais sur l'économie et les conditions de vie des habitants, ce qui a été bien accueilli par tous les milieux de Hong Kong.
Le gouvernement central soutient pleinement le travail du chef et du gouvernement de la RAS de Hong Kong, a poursuivi M. Xi.
Il a espéré que le gouvernement de la RAS pourra convaincre tous les milieux de Hong Kong de batir un consensus sur le développement et de se concentrer sur le développement de l'économie, l'amélioration des conditions de vie des habitants et la promotion de l'harmonie.
Le gouvernement de la RAS de Hong Kong, selon M. Xi, devrait saisir l'opportunité de la formulation du 13e Plan quinquennal et de la mise en place de l'initiative "La Ceinture et la Route" pour faire avancer le développement à long terme de Hong Kong.