Dernière mise à jour à 09h12 le 12/09
Le bilan des victimes du séisme dévastateur qui a touché le Maroc s'est alourdi, passant à 2.681 morts et 2.501 blessés, selon le dernier communiqué publié lundi par le gouvernement marocain.
Les équipes de secours dépêchées par l'Espagne et le Royaume-Uni sont arrivées dans le village d'Amizmiz, situé près de l'épicentre. Dans le même temps, des hélicoptères font la navette entre la vieille ville de Marrakech, frappée aussi par le tremblement de terre, et d'autres zones touchées par le séisme.
Un homme au milieu des décombres d'un batiment détruit par le violent tremblement de terre à Tahannaout, au Maroc, le 9 septembre 2023. (Saouri Aissa/Xinhua)
Les opérations de secours et d'assistance se poursuivent pour accéder aux régions montagneuses les plus durement touchées mais comme l'ont observé les journalistes de Xinhua, il y a toujours une pénurie d'approvisionnement en essence et en couvertures.
Le séisme de magnitude 6,8 a frappé le pays vendredi à 23H11 heure locale (22H11 GMT) à une profondeur de 18,5 km, selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis.