Dernière mise à jour à 09h11 le 12/09
Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Huning, a appelé à des efforts pour forger l'unité et la solidarité parmi les Chinois à l'intérieur et à l'extérieur du pays, à s'opposer fermement à "l'indépendance de Taiwan" et à promouvoir la réunification de la patrie.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a fait ces remarques lors d'une réunion du Conseil chinois pour la promotion de la réunification nationale pacifique.
Au cours de la réunion qui s'est tenue lundi, M. Wang a été élu président du conseil.
M. Wang a salué les contributions du conseil à l'unité des compatriotes en Chine et à l'étranger dans l'opposition à toute sorte d'actes séparatistes, à la promotion de la réunification pacifique de la nation et à la sauvegarde des intérêts nationaux fondamentaux.
Il a exhorté le conseil à mettre en ?uvre pleinement et fidèlement la politique générale du Parti sur la résolution de la question de Taiwan dans la nouvelle ère, et à faire davantage d'efforts pour promouvoir les échanges et les interactions entre les deux rives du détroit de Taiwan.
Shi Taifeng, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département du travail du front uni du Comité central du PCC, a présidé la réunion.
Les participants à la réunion ont examiné et adopté un rapport de travail du conseil d'administration et ont élu une nouvelle direction du conseil.