Dernière mise à jour à 09h12 le 12/09
L'ambassade de Chine en Algérie a fait don dimanche de 44 fauteuils roulants électriques et manuels à une organisation caritative algérienne d'aide et d'assistance aux personnes handicapées.
A cette occasion, l'ambassadeur de Chine en Algérie Li Jian a exprimé son souhait de voir ce don contribuer à faciliter la vie et le travail des personnes handicapées. Il a dit espérer que cette action incitera les individus et les institutions à prêter attention, à prendre soin et à soutenir les personnes handicapées.
Le diplomate chinois a également attesté que cette opération témoigne de la forte coopération amicale entre la Chine et l'Algérie, ajoutant que Beijing est disposé à renforcer sa coopération avec Alger dans l'amélioration de la vie des citoyens, y compris le travail caritatif, afin de renforcer l'amitié traditionnelle et resserrer les liens entre les deux peuples.
De son c?té, Salima Souakri, présidente de la Fondation éponyme pour l'action caritative et humanitaire, qui a re?u ce don, a remercié l'ambassadeur de Chine pour son geste et a apprécié cette démarche de solidarité.
Mme Souakri, ancienne championne de judo et ancienne ministre déléguée chargée du sport de haut niveau a dit apprécier le souci de la Chine de renforcer la solidarité, qui reflète fortement les liens historiques de coopération et d'amitié qui unissent les peuples algérien et chinois.