Dernière mise à jour à 08h22 le 30/03
L'autorité touristique sud-africaine a accueilli mercredi le premier groupe de touristes chinois dans le pays depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Une cérémonie d'accueil a été organisée avec des danses traditionnelles locales à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg pour les 13 touristes chinois, qui sont arrivés par un vol de la compagnie Air China et sont devenus le premier groupe de touristes chinois à entrer dans le pays depuis la pandémie.
Nomasonto Ndlovu, responsable des opérations de l'organisme officiel de promotion touristique South African Tourism, a déclaré que ce vol transportant des touristes chinois était un signal positif qui contribuera à la reprise du secteur touristique du pays et à la croissance de l'économie.
"La Chine est notre marché source touristique stratégique. Ce vol marque une étape historique et South African Tourism continuera de travailler avec tous ses partenaires pour assurer la croissance de ce marché", selon Mme Ndlovu.
Judy Nwokedi, présidente du conseil de l'Autorité touristique du Gauteng, a expliqué que l'arrivée des touristes chinois aiderait le pays à employer davantage de guides touristiques et à lutter contre le ch?mage et la pauvreté. Elle a aussi promis qu'ils continueraient de former des guides au mandarin afin de les aider à mieux communiquer avec les voyageurs chinois.