Dernière mise à jour à 09h07 le 29/07
Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo et le président fran?ais Emmanuel Macron ont exprimé, jeudi à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau, leur volonté de renforcer la coopération entre leurs deux pays dans divers domaines, notamment l'éducation, la pêche, la défense, les infrastructures et de l'agriculture.
"La France investira également dans les domaines des infrastructures civiles et militaires en Guinée-Bissau", a indiqué le président fran?ais, dans une déclaration conjointe avec son homologue bissau-guinéen.
S'exprimant à l'issue d'une visite de quelques heures à Bissau, M. Macron a indiqué que "la France soutiendra la formation des militaires en Guinée-Bissau" et que "prochainement un groupe de 15 jeunes Guinéens bénéficiant de bourses de la France commencera ses études dans le domaine de l'agronomie''.
Il a expliqué que la formation des militaires bissau-guinéens faisait partie du cadre du programme d'appui à la Guinée-Bissau dans la lutte contre le trafic de drogue et la piraterie maritime, ainsi que dans le maintien de la stabilité du pays.
De son c?té, Umaro Sissoco Embalo a salué le soutien de la France à la formation des jeunes, ainsi que son appui au domaine de l'agriculture qui est vital pour l'économie.